Le procédé ASCODAL® : garant d’un pavage hautement qualitatif
Breveté et diffusé par la société SEPRA, ASCODAL® est un revêtement ultra mince (12 mm) de pierre naturelle posé sur une structure bitumineuse. Innovant et performant, ce procédé est utilisé pour assurer la pérennité des sols.
Déclinaisons des matériaux et originalité
Son utilisation ouvre la porte à la créativité sans pour autant mettre de côté la durabilité des voiries, souvent très sollicitées en ville. Le calepinage est similaire à la pose de pavés de pierre. Il est réalisé en rangées droites ou en joints décalés.
Rapidité d’exécution et de remise en circulation
La pose de revêtement modulaire classique nécessite de nombreuses étapes, ce qui le rend long à réaliser. À cela s’ajoute un temps de séchage conséquent qui empêche l’usage de l’espace public. Si la remise en circulation est effectuée trop rapidement, le travail réalisé peut alors être endommagé prématurément. L’utilisation du procédé ASCODAL® permet quant à elle de rétablir la circulation de façon extrêmement rapide (entre 12 et 24h), et ce pour le travail de chaque jour. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que l’ensemble des travaux soit terminé.
Un entretien facilité
Le revêtement ASCODAL® n’exige aucun entretien particulier. Un nettoyage au jet d’eau à forte pression suffit à raviver les couleurs des matériaux. Si un des modules est arraché ou cassé, nos équipes spécialisées peuvent intervenir facilement. Il est important de noter que ces réparations ne sont pas jugées urgentes dans le sens où un élément défaillant n’a pas d’incidence sur ses voisins. Chaque plaquette est indépendante et rend impossible l’effet domino que l’on peut rencontrer sur des revêtements en pierre naturelle classiques.
Pour des projets d’aménagements durables et de qualité, le procédé ASCODAL® est l’atout idéal. Utilisé par nos équipes depuis de nombreuses années, il présente des caractéristiques infaillibles.